Trophy2777
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« Répondre #90 le: 23 Décembre 2018 14:26:40 » |
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Je crois qu'on est bien d'accord sur les places de port. De quoi refroidir d'acheter un bateau. pour ma Part j'ai pris l'option du port à sec.
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Jéjé
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MARILO83
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« Répondre #91 le: 24 Décembre 2018 11:57:20 » |
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Pour les places de port à sec: ça dépend où. Pour un bateau comme le mien, c'est 3400 € l'année, plus cher qu'un port à flots à l'année, et tous les ports à sec ne le font pas, au delà d'une certaine taille et poids de bateau, ça se restreint considérablement.
Pas si simple.
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« Répondre #92 le: 24 Décembre 2018 12:37:17 » |
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C'est la pratique de revente de la place de port qui est une hérésie, en droit.
1) on ne peut pas être propriétaire du domaine public 2) le droit d'occupation du domaine public est précaire, c'est à dire qu'il peut t'être retiré à tout moment (il peut y avoir des compensations, mais...) 3) notamment en cas de changement du propriétaire du bien occupant le domaine public, rien n'oblige le concédant à transférer le droit d'occupation du domaine.
Alors c'est sûr que si pendant des décennies, cette pratique a existé et qu'à certains endroits le "prix" d'une place a atteint des sommets, le jour où ça s'arrête, le dernier acheteur qui ne pourra pas revendre ce qu'il a cru acheter peut penser que c'est une hérésie. C'est vrai que c'est injuste, mais nul n'étant censé ignorer la loi...
C'est pas tout a fait exact. Il y a place en location et amodiation qui ne sont pas les memes choses. Les amodiations sont comme des baux souvent de 15 ans voir 30 ans pour certains port et on ne peut pas te retirer ta place de port. En cas de transmission de ce bail, c'est la durée du contrat restante qui s'applique si c'est autorisé dans les conditions du contrat, et parfois doit etre approuvé par la société concessionaire du port. A la fin de l'amodiation il y a renégociation avec le port mais en regle générale, on repart pour min 15 ans, sauf si gros travaux qui suprime ta place, mais meme dans ce cas il y a droit a obtenir une nouvelle place.. C'est pour ca que tu payes un prix moindre car tu as payé "un droit au bail" important à l'arrivé et normalement tu ne paye que la partie frais de fonctionement du port et plus la partie occupation du domaine public maritime. La place en location est valable un an plein, et souvent reconduit tacitement mais effectivement tu peux te voir retirer ta place sans raison, chose qui arrivent tres rarement. Elle sont par contre comme tu le souligne absolument incessible puisque tu n'es pas propriétaire de ta place. Pendant des décénies, la "coutume" voulait que tu vendes le bateau avec sa place, ce qui n'est plus le cas dans beaucoup de port. J'ai l'exemple de Canet en roussillon, ou meme si je ne voulais pas la place, lors de la vente le bateau est censé quitter son emplacement le jour même. Si tu veux une place il faut en faire la demande au capitaine de port, qui en règle générale se debrouille pour t'en trouver une si il est de bonne composition.
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« Répondre #93 le: 24 Décembre 2018 16:13:04 » |
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Ce que tu racontes est vrai, sauf que le domaine public (maritime dans notre cas) est INALIENABLE (l'Etat ne peut pas s'en dessaisir).
L'amodiation, ce n'est pas un bail, c'est un droit d'occupation du DPM qui t'es octroyé. Mais comme toute occupation du DPM, elle reste précaire et incessible. Après, le concédant est rarement un malotru. Si tu as ta place pour 15 ans, il ne va pas te la reprendre au bout de 10 sans raison. Mais la revente de ton droit d'occupation est illégale (tu ne peux pas vendre un droit qui ne t'appartient pas).
La location, c'est un peu différent. L'Etat a octroyé un droit d'occupation du DPM à un établissement public ou une collectivité qui gère le port et qui a le droit de te sous-louer l'emplacement. C'est plus cher, car tu payes le droit d'occupation du DPM (c'est pas cher) + le service au gestionnaire du port.
Enfin, tu as les ports privés qui ne sont pas sur le DPM. Ils sont ou ont été créés dans les terres (Marinas du sud). Là, le propriétaire fait à peu près ce qu'il veut : louer à court ou long terme, vendre : y en a pour tous les goûts.
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« Répondre #94 le: 24 Décembre 2018 16:39:29 » |
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Ca revient a ce que je disais car un Bail revient à utilisé un bien ne nous appartenant pas C'etait pour un exemple qui parle a tous.
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« Répondre #95 le: 24 Décembre 2018 18:05:15 » |
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Presque...
Si tu as un bail, on ne peut pas te virer avant l'expiration. Au contraire, le droit d'occupation du DPM est précaire. L'Etat peut t'en priver quand il le veut (même si c'est rare, vu qu'il a déjà du mal à expulser ceux qui occupent le DP sans droit n'y titre)
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« Répondre #96 le: 24 Décembre 2018 18:45:24 » |
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Presque...
Si tu as un bail, on ne peut pas te virer avant l'expiration. Au contraire, le droit d'occupation du DPM est précaire. L'Etat peut t'en priver quand il le veut (même si c'est rare, vu qu'il a déjà du mal à expulser ceux qui occupent le DP sans droit n'y titre)
Pas dans le cadre d'une amodiation, l'état ne peux pas annuler le contrat sans raison de force majeure
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ecamus
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« Répondre #97 le: 02 Janvier 2019 11:05:20 » |
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Et oui tous les bateaux ont augmenté d'au moins 30 pour cent.....En 4 ans Rien ne justifie ça et pourtant c'est la réalité...... Ben non, pas chez b2 marine. Pas d'augmentation significative en 5 ans...
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« Dernière édition: 02 Janvier 2019 11:21:58 par ecamus »
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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ecamus
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« Répondre #98 le: 02 Janvier 2019 11:21:28 » |
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pour mon timonier B2 marine 722 TC: 30.772 € debut 2013, et 30.900€ en decembre 2018. soit 128 € d'augmentation / 5 ans pour la coque nue !! soit 0,4% d'augmentation sur 5 ans, 0.08% par an... ridicule je vous dit à ce tarif, c'est sans doute une bonne affaire ? voici les tarifs publiés dans moteur Boat: un article de mars 2013 sur les timoniers, et la cote des bateaux neufs en déc 2018 ...
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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« Répondre #99 le: 19 Janvier 2019 17:03:11 » |
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On peut encore trouver des 6m avec moteur à 41ke... On est loin de 62ke ou même 100ke Même modèle => https://www.leboncoin.fr/nautisme/1506154289.htm/
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #100 le: 19 Janvier 2019 17:21:35 » |
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Oui, bien d'accord avec toi Cédric. Mon 675 Open neuf (2018), avec Verado 200, commandes DTS, bimini, tout équipé en électronique (combiné 7", active trim, VHF portable) et préparé / monté était sous la barre des 40 k€. Et il fait plus de 6 mètres
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Ghauscao
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« Répondre #101 le: 19 Janvier 2019 17:54:14 » |
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Oui, bien d'accord avec toi Cédric. Mon 675 Open neuf (2018), avec Verado 200, commandes DTS, bimini, tout équipé en électronique (combiné 7", active trim, VHF portable) et préparé / monté était sous la barre des 40 k€. Et il fait plus de 6 mètres Après il y a toujours un écart entre un wa et cc... Faudrait regarder le prix des 6.5 cc
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« Répondre #102 le: 16 Février 2019 16:38:35 » |
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Je remonte le sujet car dans moteur boat de ce mois ci on est en plein dans le sujet!
Pacific craft fait un prix d'entrée à 34500€ avec 150ch hors options et hors remise. Il y a une option complète a 4400€ ce qui fait 39000€ bien équipé hors remise.
Le jeanneau 6.5wa dépasse les 41000€ sans options avec 150ch.
Il manque le quicksilver dans l'essai.
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Jéjé
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« Répondre #103 le: 16 Février 2019 16:42:05 » |
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Donc 41ke sans remise et en rajoutant quelques options cela doit faire un ensemble bien équipé à 45ke...
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« Répondre #104 le: 16 Février 2019 16:45:19 » |
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Le quick en prix catalogue est à 40 k€ sans options et à environ 44 k€ bien équipé (selon les goûts de chacun)...
Sans remise évidemment.
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Trophy2777
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« Répondre #105 le: 16 Février 2019 16:46:07 » |
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j'espère que tu avais compris que le titre était utopique.
L'annonce était bien réelle part contre à plus de 60K€
Part contre avec une finition première obligatoire et les plateforme, on rajoute 3000k€ environ. On est à 44000€ hors remise pour un équipement sympa.
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Trophy2777
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« Répondre #106 le: 16 Février 2019 16:48:04 » |
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Part contre juste 1500€ d'écart avec l'open sur le cap camarat, je pensais que c'était plus l'écart....d'après le magazine
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Jéjé
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Trophy2777
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« Répondre #107 le: 16 Février 2019 16:51:02 » |
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Le quick en prix catalogue est à 40 k€ sans options et à environ 44 k€ bien équipé (selon les goûts de chacun)...
Sans remise évidemment.
En 2012 j'avais payé à peine plus de 35k€ pour le mien avec 200ch et bien équipé. Quasiment 9000€ de plus quand même. Au passage, je comprends pas pourquoi quicksilver n'a pas repris la carène du 675 pour sortir son BR ?
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« Dernière édition: 16 Février 2019 16:56:22 par Trophy2777 »
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Ghauscao
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« Répondre #108 le: 16 Février 2019 17:03:19 » |
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j'espère que tu avais compris que le titre était utopique.
L'annonce était bien réelle part contre à plus de 60K€
Part contre avec une finition première obligatoire et les plateforme, on rajoute 3000k€ environ. On est à 44000€ hors remise pour un équipement sympa.
Celui de l'annonce était san remise et super bien équipé et en V6 200ch mercury En full full options y compris rallonge de bimini, teck, etc... le 6.5wa S3 en V6 200 mercury commande électrique compris activ trim, vessel view c'est 60ke... Mais nous sommes peu à équiper nos bateaux de la sorte...
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Cap56Sud
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« Répondre #109 le: 29 Août 2021 19:23:19 » |
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Je relance ce sujet car je constate une augmentation de tarif chez Jeanneau : l'entrée de gamme des Cap Camarat, le 5.5 cc avec 100cv Yamaha, est passé de 26760€ tarif officiel package décembre 2019 à 29610€ affiché pour le millésime 2022 et commandé maintenant. Soit 2850€ d'augmentation ou plus de 10% en même pas deux ans. Avez-vous constaté d'autres augmentations similaires ou supérieures ?
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Yann
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Phil06
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« Répondre #110 le: 29 Août 2021 19:30:18 » |
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Bonsoir Un bateau MF 695 acheté en novembre 2019 est vendu avec les mêmes options et moteur 20k€ de plus à ce jour .
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #111 le: 29 Août 2021 19:55:21 » |
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Je relance ce sujet car je constate une augmentation de tarif chez Jeanneau : l'entrée de gamme des Cap Camarat, le 5.5 cc avec 100cv Yamaha, est passé de 26760€ tarif officiel package décembre 2019 à 29610€ affiché pour le millésime 2022 et commandé maintenant. Soit 2850€ d'augmentation ou plus de 10% en même pas deux ans. Avez-vous constaté d'autres augmentations similaires ou supérieures ? 26900 euros c’était le prix en 2011 du 6.5 style avec le f150.
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Trophy2777
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« Répondre #112 le: 29 Août 2021 20:08:09 » |
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26900 euros c’était le prix en 2011 du 6.5 style avec le f150.
Exactement t'avait une série style du 5.5 au 7.5 bien placé avec un équipement standard pour une sortie à la journée. Ce qui me désole c'est qu'un jeune ou moins jeune couple avec le crédit de maison n'a plus vraiment accès au bateau ou alors avec un loa sur 10 ans. Il devrait proposer des entrées de gamme jusqu'au 7m à des tarifs plus accessible. Je connais pas le coût de construction mais malgré les délocalisations dans des pays avec une main d'oeuvre faible, les prix de ventes se sont envolés
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Jéjé
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David57
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« Répondre #113 le: 29 Août 2021 20:40:39 » |
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Salut , je n'ai pas d'exemple de prix à donner mais vu qu'on a mis un certain temps à se lancer, on avait aussi remarqué une tendance à la hausse des tarifs. Ceci dit je pense que la période n'est pas du tout propice à un achat neuf. Il n'y a pas grand chose en stock et les délais pour une commande sont parfois affolants, conditions idéales pour que les vendeurs se fassent plaisir sur les tarifs. Il me semble que tout cela se répercute aussi sur le tarifs des occasions d'ailleurs, tout comme dans d'autres domaines .. ( auto par ex ). L'idéal est de ne pas avoir besoin d'acheter un bateau a+
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Robalo
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« Répondre #114 le: 29 Août 2021 20:47:30 » |
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Les prix catalogue sont t'ils bien en rapport avec les prix pratiqués?
Je ne sais pas trop pour les bateaux, mais pour les moteurs il y avait une différence significative en 2007 quand j'ai acheté mon 250 e-tec (18500 pour 22500 prix catalogue) et l'année dernière mon 225 four stroke ( 18500 pour 23000 au tarif). Conclusion: le tarif à augmenté, mais le prix payé est resté le même (pour un moteur certes 25cv moins puissant)
Tenant compte de l'inflation, il y a même eu baisse...
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Journalisée
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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Ghauscao
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« Répondre #115 le: 29 Août 2021 20:59:05 » |
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Salut , je n'ai pas d'exemple de prix à donner mais vu qu'on a mis un certain temps à se lancer, on avait aussi remarqué une tendance à la hausse des tarifs. Ceci dit je pense que la période n'est pas du tout propice à un achat neuf. Il n'y a pas grand chose en stock et les délais pour une commande sont parfois affolants, conditions idéales pour que les vendeurs se fassent plaisir sur les tarifs. Il me semble que tout cela se répercute aussi sur le tarifs des occasions d'ailleurs, tout comme dans d'autres domaines .. ( auto par ex ). L'idéal est de ne pas avoir besoin d'acheter un bateau a+ Je ne sais pas combien tu as payé le tiens mais pour exemple son grand frère en 2015 le 742 en full options avec le 4,5 litres mercruiser de 250ch en dts et bravo 3 c’était moins de 55ke.
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Arnaud78
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« Répondre #116 le: 29 Août 2021 21:49:20 » |
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... plus de 10% en même pas deux ans. Avez-vous constaté d'autres augmentations similaires ou supérieures ? J'ai fait une config de 805 cruiser full options sur le site de quicksilver en septembre 2019 puis la même config en mars 2021 : un bon +10% entre les deux quotations. C'est homogène sur tous les postes : coque avec moteur et options. Lors de ma négociation avec mon concessionnaire, il m'avait parlé d'une augmentation de +3% à +5% par an appliquée par les constructeurs et j'avais du mal à le croire. Malheureusement maintenant je n'ai plus de doute...😢
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ski wake
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« Répondre #117 le: 29 Août 2021 22:21:17 » |
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Ce qui me désole c'est qu'un jeune ou moins jeune couple avec le crédit de maison n'a plus vraiment accès au bateau ou alors avec un loa sur 10 ans.
La question à se poser est de savoir, dans les années qui viennent, la proportion de plaisanciers qui vont devenir "utilisateurs" de leur bateau ... ... SANS EN ETRE forcément PROPRIETAIRES ... Il suffit de voir le développement des systèmes tels que Clik & boat , Sam Boat et autres ... Il devraient proposer des entrées de gamme jusqu'au 7m à des tarifs plus accessibles.
Et pour les petites unités, ... ce n' est pourtant pas faute de faire des "packages" avec des remorques ( dangereusement ) sous dimensionnées et/ou avec des moteurs de faibles puissances ... Je connais pas le coût de construction mais malgré les délocalisations dans des pays avec une main d'oeuvre faible, les prix de ventes se sont envolés
Il semblerait qu'en Pologne notamment il y ait eu une augmentation du coût de construction ( semble-t-il dus à des augmentations de salaires du fait de la difficulté à recruter de la main d'oeuvre qu'on nous prétend "qualifiée" ) ... Si j' écris " prétendument qualifiée" c'est en constatant les diverses " approximations " ... de réalisations constatées sur les bateaux neufs... A tel point que les grands chantiers, pour assurer leur production sont en train de racheter des sites ( ou de faire des accords ) au Portugal ... du fait d'un écart salarial qui se réduit ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #118 le: 29 Août 2021 22:45:00 » |
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Bonsoir Un bateau MF 695 acheté en novembre 2019 est vendu avec les mêmes options et moteur 20k€ de plus à ce jour .
Bonjour, Oui Philippe tu as raison. Je connais une MF 695 toutes options avec 175 cv électrique en vente à 72 000 euros dans une concession Jeanneau. Ma MF en 2015 m'a coûté 58 000 euros (sans l'électronique ) avec pratiquement un équipement équivalent. En outre, les dernières versions étaient en 200 cv. Je crois que JEANNEAU ne fournit pas la demande.... Par conséquent ils peuvent augmenter les prix.
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Journalisée
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David57
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« Répondre #119 le: 29 Août 2021 23:05:27 » |
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Je ne sais pas combien tu as payé le tiens mais pour exemple son grand frère en 2015 le 742 en full options avec le 4,5 litres mercruiser de 250ch en dts et bravo 3 c’était moins de 55ke.
Par respect pour mon CC que j'ai ouvertement cité sur le forum je ne communiquerai pas en public le tarif et donc la remise qu'il a fait. Cependant je peux te dire que : - le prix catalogue full option était à plus de 80k - je l'ai touché 9000 euros de moins que chez le CC local et avec une bien meilleure remorque. - il m'a couté plus cher que le 742 que tu cites. - c'est de loin la meilleure offre que j'ai eu. a+
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Journalisée
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
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